Les bienfaits des feuilles coranisées

feuilles coranisées

Allah a dit dans le Coran “Nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants” (sourate Al Isra, verset 82). On peut donc affirmer que l’usage de feuilles coranisées à travers le Saint Coran est une pratique pleinement légale et bénie. Mais comment coraniser des feuilles ?

Les feuilles coranisées comme moyen de se soigner par le Coran

La quête de la guérison par les voies coraniques peut prendre plusieurs formes :

L’une des méthodes les plus connues consiste à réciter des versets ou sourates sur la personne souffrante. La parole d’Allah agit alors comme un remède spirituel et physique qui apaise les maux.

Une autre voie est d’écrire des versets sur un support propre, avant de les effacer dans un récipient d’eau pure. Cette eau est ensuite bue par le malade ou utilisée pour des ablutions curatives.

Sinon, vous pouvez aussi recourir aux fameuses feuilles coranisées. En effet, celles-ci feraient également partie des moyens de se soigner contre les différents maux occultes.

Comment utiliser les feuilles coranisées ?

Elles se présentent sous la forme suivante : des feuilles dans lesquelles sont inscrits plusieurs versets coraniques. Pour s’en servir, vous devrez suivre quelques étapes. Vous devrez notamment prendre ces feuilles, les diluer dans de l’eau, puis remplir des bouteilles. Ainsi, vous obtiendrez de l’eau coranisée dont vous vous servirez en tant que boisson ou pour vous laver. Maintenant, vous savez comment coraniser des feuilles.

Nous vous proposons également de découvrir une sélection d’huiles coranisées. Profitez donc des bienfaits de la habba sawda, associée aux bienfaits thérapeutiques du Coran.

Se soigner par le Coran, une méthode accessible à tous les croyants

De nombreux textes rapportent que les salaf salih perpétuaient cette pratique, à savoir le fait de se soigner par le Coran. Les feuilles coranisées s’inscrivent dans ce registre.

Mais vous devrez avoir une intention saine et avoir la conviction qu’elles sont une cause. Seul Allah a le pouvoir de donner la guérison.

Nous venons de vous révéler comment coraniser des feuilles. Mais il existe d’autres pratiques légiférées pour faire disparaître les maux occultes. Alors, n’hésitez pas à consulter des livres sur la roqya pour plus d’informations.