Au sein de la médecine prophétique, sans nul doute, la graine de nigelle tient un statut inédit. Et pour cause, elle guérit de tout sauf de la mort. Mais alors qu’en est-il pour certains organes précisément. Qu’est-ce qu’elle peut leur apporter notamment ? Ici on s’intéressera au cas de l’utilisation de graine de nigelle pour les reins. Voyons quel est précisément son soutien.
Les reins : organes essentiels au bon fonctionnement de notre organisme
Eh oui, si nous avons voulu accès cet article sur l’action de la graine de nigelle pour les reins ce n’est assurément pas pour rien !
En effet, les organes susmentionnés jouent un rôle indispensable sur tout l’organisme dans sa globalité. En effet, leur rôle est d’assurer la bonne filtration du sang ainsi que la régulation métabolique.
Ainsi on comprend forcément l’importance de prevenir de tout maux tels que par exemple les calculs rénaux. Forcément la question de la nigelle se pose car certes, elle est connue pour aider à guérir de tous les maux. Voyons donc ici comment elle agit.
Le rôle protecteur de la nigelle pour les reins
La graine de Nigelle, pour commencer, va renfermer un rôle de prévention. En effet, nombres d’études prouvent qu’elle va agir sur le stress oxydatif notamment dans le cas de traitement médicaux lourd comme la chimiothérapie.
Précisément, la graine de cumin noir renferme de la thymoquinone dont les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sont avérées.
Ainsi, si elle est intégrée à l’alimentation de manière quotidienne et constante, elle agira en conséquence. Mais ce n’est pas son seul avantage dans notre cas précisément.
Une prévention solide contre les calculs rénaux
Les calculs rénaux, aussi appelés coliques néphrétiques, pour vous situer, sont le résultat d’un caillou qui se forme dans les voies urinaires en particulier.
Celui-ci, par sa présence, va provoquer des douleurs assurément intenses, au niveau des parties abdominales et lombaires. Bien souvent la cause est une accumulation de minéraux.
Ici, la graine de nigelle va aider notamment à réduire la quantité ainsi que la mesure des dépôts au niveau des tubes rénaux. Et, ainsi, limiter l’obstruction des voies urinaires. En clair, son action est incroyable et nécessaire !
Alors comment intégrer la graine de nigelle pour les reins, à votre quotidien ?
Par son efficacité dans bien des situations, la graine de nigelle se présente sous bien des formes et, à chaque fois, fait sensation. En effet, en fonction de ce qui est le plus simple pour vous, vous aurez le choix de sa consommation. Idéalement à prendre au quotidien, vous aurez la possibilité de la choisir sous la forme qui vous convient.
Ainsi vous pourrez opter pour des capsules d’huile de nigelle. Ou alors si vous préférez, des gélules de graines. Également, vous pouvez directement déposer des graines dans votre alimentation, ou sous forme de poudre dans vos sauces et mets. Enfin, une cuillère d’huile tous les matins est aussi possible. Pour les moins frileux face à son gout puissant et aromatique.
En clair, quelle que soit la forme que vous lui choisirez, ce qui compte c’est la constance dans votre cure en premier. Mais aussi les nombreux bienfaits santé que vous vous accordez !