Huile de nigelle femme enceinte : Ce qu’il faut savoir

Huile de nigelle femme enceinte

La graine noire, de son nom scientifique Nigella Sativa est une épice aux mille vertus. Aussi, elle se voit prêter de multiples allégations et les femmes en sont les plus grandes utilisatrices. Alors, ce n’est pas pour rien que nous venons vous parler de l’huile de nigelle femme enceinte !

Mais qu’en est-il de ses résultats sur la grossesse et durant cette période délicate ?

Qu’est ce que l’huile de nigelle femme enceinte ?

En fait, le composé phare de ce produit est une plante appelée « cumin noir » ou « habba sawda » en arabe. Aussi, depuis plus de deux millénaires, elle est employée dans la culture orientale et arabe. Par ailleurs, elle est originaire de la région méditerranéenne.

Enfin, cette graine « bénie » ou « habat al baraka » est très connue dans la médecine traditionnelle du monde musulman.

L’huile de nigelle femme enceinte : une aide à la fécondité

En effet, le cumin noir est utilisé par de nombreuses femmes qui désirent avoir un bébé. D’ailleurs, il s’agit d’un usage ancien des médecines traditionnelles ayurvédiques, du Moyen-Orient et du Maghreb. Aussi, il est retrouvé dans la médecine traditionnelle.

Donc, ce produit est d’un grand soutien pour les couples qui rencontrent des difficultés à avoir un enfant. D’autant plus qu’il s’agit d’une méthode naturelle, qui renferme d’innombrables intérêts pour la santé. En raison des résultats positifs qu’il offre sur la fécondité, on estime qu’il aide à lutter contre la stérilité féminine. Mais même les hommes peuvent bénéficier de ses bienfaits !

Effectivement, la composition nutritionnelle et les vertus de cette huile contribuent à réunir des conditions propices à la conception.

En fait, chez la femme, les nombreux nutriments de cette graine bénie contribuent à faciliter la division cellulaire de l’ovule.

De même, cette graine noire aide à renforcer le fonctionnement et l’activité des ovaires. Puis, elle facilite l’expulsion d’un ovocyte de bonne qualité, propice à la fécondation.

Enfin, elle aide à déterminer la période d’ovulation, en aidant à régulariser les cycles menstruels des femmes.

Bienfaits insoupçonnés de l’huile de nigelle femme enceinte

La grossesse est une période privilégiée, qui connaît néanmoins quelques perturbations. C’est pour cela que ce produit vient au secours des futures mamans afin de contribuer à lutter contre cet inconfort.

  • Tout d’abord, elle est particulièrement adaptée aux peaux fragiles. A savoir que la peau peut être malmenée sous le coup des hormones et être perturbée (acné, boutons…).
  • Aussi, elle prévient des chutes de cheveux causées par les perturbations hormonales. Ainsi, elle peut être associée aisément à d’autres huiles bénéfiques pour les cheveux.
  • Enfin, elle aide à réguler et à stimuler le système immunitaire. Sachant que pendant la gestation, on est plus vulnérable face aux agressions extérieures.

Sélection de quelques huiles de nigelle femme enceinte

Car prendre soin de soi avant ou pendant la grossesse est essentiel alors nous avons fait une sélection spécialement pour vous. En fait, il s’agit de  l’incontournable huile de nigelle Bio d’Egypte, ainsi que la fameuse Habachia.

Comment utiliser l’huile de nigelle pendant la grossesse ?

  • Pour la conception : Dans ce cas, il faut la consommer du premier jour des règles à la date d’ovulation, mais pas au-delà. Autrement dit, vous ne devez pas en consommer plus de deux semaines.
  • Pendant la grossesse : Pendant cette période, il est possible de l’utiliser en usage externe, en se limitant à une fois par jour.
  • Contre indications pendant la grossesse : En fait, il existe une contre-indication majeure pour les femmes pendant la grossesse et même durant l’allaitement.

En effet, cette plante, utilisée en début de grossesse et/ou à forte dose, est supposée entraîner des fausses couches. Donc, par mesure de précaution, nous vous conseillons de solliciter un professionnel de santé, avant d’en user pendant la grossesse.