Tache brune sur le visage : l’huile de nigelle est-elle efficace ?

huile de nigelle visage tache brune

L’huile de nigelle sans nul doute est un atout de guérison qu’il s’agisse de problèmes de peau ou de problèmes généraux. En effet, on lui connait des vertus notamment pour le psoriasis, l’acné ou encore l’eczéma. Tout comme elle redonne à la peau tout son éclat. Ici on se pose la question si dans le cadre de tache brune sur le visage, l’huile de nigelle peut aussi se révéler efficace ?  C’est ce à quoi nous allons répondre juste là.

La tache brune sur le visage c’est quoi ?

Les taches brunes qui sont principalement situées sur le visage ou encore sur les mains, sont dues précisément à une hyperpigmentation de la peau.

Les causes de celle-ci sont bien souvent liées à l’hérédité, mais pas seulement. En outre, effectivement, l‘exposition aux UV estégalement une des principales causes de tache brune sur le visage.

Il s’agit d’une fabrication excessive de mélanine par la peau que l’on appelle aussi mélanodermie. On va donc se poser la question ici de savoir si l’huile de cumin noir peut aider à atténuer ces taches-là. Mais avant tout, il faut savoir qu’il existe différents types de taches brunes.

Les taches d’hyperpigmentation de la peau

Comme vous l’aurez compris, la couleur de la peau se définie précisément par la mélanine. Qui n’est autre qu’un pigment brun foncé.

Ainsi, plus le taux de mélanine d’une personne se trouvera élevé, plus sa peau s’avèrera foncée. De ce fait, on parlera ici d’hyperpigmentation. Autrement dit, une excessive production de ce pigment précisément.

Cela étant dit, cette hyperpigmentation peut se traduire par des zones de colorations inégales que ce soit en termes de couleur ou de taille. Et notamment sur le visage. C’est alors ici qu’on parlera de tache brune de façon précise.

Les taches brunes de cicatrices

Autres cas de taches brunes que nous exposons afin de voir si dans ce cas l’huile de nigelle peut aider à leurs disparitions, il s’agit de tache brune de cicatrices précisément. On l’appelle d’ailleurs soit dit en passant l’hyperpigmentation post-inflammatoire. 

Celle-ci survient effectivement suite à une blessure de l’épiderme laissant une trace donc plus foncée à l’endroit précis de celle-ci.

Dans les deux cas que nous venons d’exposer, l’huile de nigelle est une huile végétale on ne peut plus excellente pour un nombre invraisemblable de maux et notamment pour la cicatrisation. 

L’application de l’huile de nigelle en cas de tache brune sur le visage : un geste simple et efficace

Eh oui ! Finalement c’est presque sans surprise que l’on répond un grand Oui ! On constate sans aucun doute que l’huile de cumin noir favorise l’uniformité du teint. Tout comme elle atténue ces zones plus sombres, pourtant parfois si difficiles à estomper.

Son application favorise la régénération de la peau. Ainsi, elle accélère le processus de cicatrisation, tout en stimulant la fabrication de collagène. Et en hydratant puis réduisant les dommages sur les tissus abimés précédemment.

Ainsi, l’épiderme arbore une amélioration dans son ensemble. On peut donc vous le dire donc, à présent, si vous êtes concernés ne tardez pas à vous en procurer dès maintenant !